Intéressé(e) ? Contactez-nous !

Terra Nostra, un projet immobilier en mouvement

Equilis plante le premier arbre d’un bois urbain de 35 ares, au cœur de son projet Terra Nostra.

C’est dans un contexte un peu particulier qu’Equilis, en partenariat avec Urban Forests, vient de planter symboliquement le premier arbre d’un bois situé au cœur du nouveau quartier Terra Nostra à Braine-L’Alleud.
Une journée de plantation participative, rassemblant petits et grands, futurs habitants, voisins et jardiniers amateurs était initialement prévue ce 8 novembre. Mais, au vu de l’évolution de la situation sanitaire, Equilis a préféré la reporter à 2021.
Dans l’intervalle, les équipes (restreintes) d’Equilis et d’Urban Forests ont tenu à planter symboliquement le 1er arbre du bois qui en comptera à terme 10.000, pour une trentaine d’espèces différentes. Autour de ce bois, c’est bientôt tout un nouveau quartier qui s’articulera, faisant la part belle au bien-être, à travers la nature, la quiétude et le vivre ensemble.
185A5817

Une forêt urbaine de 10.000 arbres plantés selon la méthode Miyawaki

Aujourd’hui, plus que jamais, l’homme a besoin de retrouver ses valeurs profondes, se ressourcer pour échapper au stress quotidien. Si Equilis avait déjà pressenti cette tendance au moment d’imaginer Terra Nostra, les dernières crises sanitaires, économiques et environnementales que nous avons vécues ont définitivement remis la nature et le vivre ensemble au coeur de nos projets de vie.

Un bois de 35 ares, composé de quelque 10.000 arbres plantés et des dizaines d’espèces différentes permettant de favoriser la biodiversité, verra bientôt le jour au coeur de ce nouveau quartier situé à Braine-L’Alleud, aux portes de Waterloo et à quelques encablures seulement de la capitale.

Avec l’aide d’Urban Forests, le spécialiste de la création de forêts urbaines participatives 100% naturelles et rapides selon la méthode Miyawaki, Terra Nostra proposera un véritable écrin de verdure entre ville et campagne.

Nicolas de Brabandère - biologiste, naturaliste et fondateur d’Urban Forests – explique : ‘’La méthode Miyawaki, développée par le botaniste japonais Akira Miyawaki, permet de faire pousser une véritable forêt native sur des terrains dégradés ou urbanisés, en un minimum de temps. Particulièrement denses, elles favorisent à la fois la biodiversité (20 fois plus que dans des plantations classiques), le contact social et le bien-être de la population à travers la réduction de l’anxiété, des problèmes respiratoires et autres maladies cardiovasculaires. Nous venons de planter 750 arbres de 27 espèces différentes. La prochaine phase, environ 2.500 arbres, devrait se faire en février 2021 et la 3e phase, de 6.750 arbres, en octobre 2021. Nous arriverons ainsi à créer un bois urbain de 10.000 arbres’’.

185A5767
185A5758

Un style de vie mêlant quiétude et vivre ensemble

Terra Nostra est un des projets phares d’Equilis. Il offrira un cadre de vie de grande qualité aux futurs habitants. Il déclinera à terme plusieurs séquences paysagères qui animeront la vie de quartier. On s’y promènera ainsi entre îlots ouverts et espaces verts, en profitant d’un verger, de sentiers piétonniers invitant à la balade dans les 2 parcs résidentiels ou dans le bois commun, de pistes cyclables pour favoriser la mobilité douce, d’une plaine de jeux qui accueillera les plus petits, etc.

Pour Hugues Hallard, en charge du projet Terra Nostra pour Equilis, “la plantation symbolique d’aujourd’hui c’est, en quelque sorte, l’arbre qui dévoilera la forêt. Ce bois commun représente un véritable maillage écologique au sein du site. De plus, les nombreux aménagements extérieurs prévus visent à encourager le développement d’une vie de quartier bercée par la quiétude, le bien-être et le vivre-ensemble ; des valeurs autour desquelles le projet a été pensé dès le départ et qui, alors que nous vivons une période singulièrement troublée, trouvent un écho tout particulier.

Un cadre exceptionnel pour des biens d’exception

Situé sur l’actuel plateau de Merbraine, ce nouveau quartier verdoyant accueillera dans une première phase 44 appartements de standing, spacieux et lumineux avec de larges terrasses ainsi que 7 espaces pour indépendants et professions libérales qui viendront renforcer la dynamique d’échanges.

Dans un second temps, 83 autres appartements viendront compléter l’offre immobilière.

Organisé en îlots ouverts, l’ensemble architectural aéré et esthétique fera la part belle à la lumière naturelle, aux finitions de qualité, ainsi qu’à une performance énergétique optimale.

185A5782

Ce projet vous intéresse ?

Les équipes d'Immo Dussart et de We Invest vous accompagnent dans votre projet et se tiennent à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.

Drève Richelle 161 – D – Boîte 19
1410 Waterloo, Belgium
T. +32 (0) 2 897 52 65 - TVA 0883.730.871
www.equilis.net

Copyright © 2020 E.R. Equilis s.a.
Politique de confidentialité | Politique relative aux cookies
Toutes les informations, images, plans et et élévations 3D repris sur ce site sont non contractuels et montrés à titre d’illustration. Made in the cloud by Maastery